Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit souk
28 mai 2014

Bracelet multi-rang bleu océan!

Je vous présente un tout nouveau modèle de bracelet qui sera dans le prochain catalogue!

Un fermoir commun relie plusieurs rangs de perles (lisses, mates et argentées). 2 largeurs possibles: bracelet à 5 ou 8 rangs! (soit environ 3 ou 4.5cm) Peut-être aussi disponible en doré!

Alors? Quelles sont vos impressions? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

(pour information et votre culture personnelle, le pinceau de la photo est chinois servant à la calligraphie et la photo du cadre est prise par l'un de mes frêres à Casablanca!) 

photo

 

Pour les plus curieux:

Pinceaux Chinois:

- Grand pinceau chinois pour la calligraphie composé d'un manche en pierre / porcelaine.
- Appelé aussi pinceau à lavis, le pinceau de calligraphie chinoise est un des quatre trésors du lettré chinois.
- D'après la tradition chinoise il faut remplir quatre conditions pour avoir des pinceaux à calligraphies de bonne qualité.
- Les quatre qualités sont: Le Sen (une extrémité pointue), le Ken (des poils équilibrés), le Sei (poils alignés) et le En (Bon mouvement des poils).
- Le premier pinceau date d'il y a 4000 ans (les chinois ont inventé le pinceau. 

Culture Chinoise:

- Les chinois pratiquent la calligraphie à l'aide d'un pinceau sur du papier de riz, on retrouve aussi quelques calligraphies chinoises sur soie, mais la soie est un élément très fragile.
- Afin de réaliser une belle calligraphie un chinois a besoin de quatre éléments: Un pinceau, du papier, une pierre d'encre et de l'encre en bâton.
- Pour transformer l'encre bâton en encre liquide il faut frotter le bâtonné sur une pierre à encre et rajouter de l'eau (étape difficile, car il faut trouver un bon équilibre entre l'eau et l'encre en poudre). 

Décoration Chinoise:

- Ce très grand pinceau peut servir à la calligraphie mais il s'agit aussi d'un bel objet de décoration. 
- Vous pouvez simplement le poser sur une étagère, le suspendre au mur ou même l'encadrer (Jetez un oeil ici si vous aimez) 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup ce bracelet, il est vraiment sympa. Tu vas le mettre une fois pour le travail pour qu'on puisse le voir ?
Pour suivre Mon p'tit souk...

LOGO-ALM                         

Publicité
Boutique virtuelle
Retrouver Mon p'tit souk sur la boutique en ligne A litlle market via le lien suivant: mon-p-tit-souk.alittlemarket.com

Pour voir le catalogue et commander directement par mail, cliquer ici

A très vite!


Newsletter
Publicité