Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit souk
20 novembre 2013

Mes p'tites sélections de la semaine #1

Nouvel article... nouveau concept !

L’objet de cet article est de vous faire partager mes découvertes, mes plaisirs et mes envies du moment. 

La musique du moment :

J'écoute ce morceau à longueur de journée. J'adore. Pour l'écouter, cliquer ici

Il s'agit d'une des chansons du nouvel album de Grand Corps Malade qui s'appelle "Te manquer". Il chante en duo avec l'artiste Sandra Nkake. Une belle occasion de découvrir cette chanteuse franco-camerounaise. 

Le blog du moment :

Evidemment que je connaissais Margaux Motin! J'ai quelques unes des ces BD à l'appart mais je ne savais pas qu'elle tenait aussi un blog (bien qu'en y réfléchissant elle a bien dû commencer comme ça!) 

Je trouve ses dessins très sympas, détendants et très réalistes! (on s'y reconnaitrait même quelque fois...)

Allez voir!

Le DIY du moment :

Une petite virée sur la blogosphère m'a fait découvrir quelque chose de très sympa...! le bracelet Trapilho tracté! Je vois déjà vos têtes effarées. Mais qu'est-ce donc! Le trapilho est un fil fabriqué à partir de tissu en coton jersey. Il est possible de faire sa bobine soi-même comme ça

Voilà un modèle que j'aime bien et j'essayerai de faire un de ces jours :

trapilho-3-640x426

Photo tirée du blog morning-by-foley

On peut aussi acheter les bobines toutes faites: ici par exemple. 

Si tout se passe bien pour le bracelet et que je deviens pro, je passe à la deuxième étape: le panier !

t-shirt-yarn-trapilho-panier3

L’objet déco du moment:

Les jours froids arrivent et pour moi, grande fan de la ferniente sur mon canap' sous mes plaids, l'objet a absolument avoir en ce moment c'est: le plaid en fourure !! 

276117

ou bien le plaid tricot (peut-être l'occasion de s'y mettre ?...)

276098_plaids

 

L’activité chouchoute du moment :

Ca y est je m'y suis mise... aux bracelets tissés en perles! Après avoir investi dans un métier à tisser magnifique (12euros à la Droguerie... il n'y pas de quoi s'en priver!), je peux passer mes soirées à tisser! 

J'ai attaqué avec un modèle plutôt fin et rayé de 3 couleurs. C'est super simple en fait!

photo

Je vous montrerai le résultat dans un prochain article!

Pour le suivant, je sais déjà que je ferai plus large et à motifs !

Et voilà....! Prochainement d'autres découvertes et d'autres révélations!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour suivre Mon p'tit souk...

LOGO-ALM                         

Publicité
Boutique virtuelle
Retrouver Mon p'tit souk sur la boutique en ligne A litlle market via le lien suivant: mon-p-tit-souk.alittlemarket.com

Pour voir le catalogue et commander directement par mail, cliquer ici

A très vite!


Newsletter
Publicité