Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit souk
15 mars 2015

Pourquoi j'ai aimé la Réunion en 10 photos !

Parce qu'on y est bouche-bée devant les cirques

IMG_6674

Cirque de Mafate

Parce qu'on adore ses superbes marchés

IMG_0337

Marché de Saint-Paul

Parce qu'on y déguste d'excellentes choses

IMG_6540

Samoussas qu'on peut trouver à chaques coins de rue mais aussi tellement d'autres choses comme les rougails, les carries, le poulet à la vanille, etc

Parce qu'on y découvre les pratiques tamoules

IMG_0501

Temple du Colosse à Saint-André

Parce qu'on y croise une multitude de cases créoles toutes plus belles les unes que les autres

IMG_0253

Entre-Deux

Parce qu'on y trouve pleins de fruits exotiques

IMG_0343

Marché de Saint-Pierre

Parce qu'il y a Chez Loulou

IMG_6769

Saint-Gilles-les-Bains

Parce qu'on y voit des fleurs incroyables

IMG_0348

Marché de Saint-Paul

Parce qu'on s'extasie devant le volcan

IMG_0621

Piton de la Fournaise

Parce qu'on pourrait passer des journées entières sur ses magnifiques plages

IMG_6604

Plage de Saint-Gilles-les-bains

Il y a tellement d'autres choses... Mais il a fallu faire des choix ! 

Pour les personnes qui connaissent cette ile, votre top 10 est-il différent ? N'hésitez pas à me l'écrire en commentaire de cet article !

Et pour voir d'autres photos cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vraiment d'accord avec vous. <br /> <br /> Pourquoi aime t'on la Réunion, pour de multiples raisons que l'on ne retrouve nul part ailleurs. La diversité des ethnies, la diversité culturelle, la diversité raciale, la diversité des religions, la diversité historique, la diversité des paysages et leur magnifique brutalité. Nous l'aimons pour tous les mélanges que cet ensemble a cultivé. Le fait que la Réunion est un exemple pour le monde entier. Le seul endroit au monde ou tous les peuples se côtoient et vivent en harmonie. L’endroit ou l'on trouve les femmes les plus belles du monde, sauvages, rebelles et captives. A elles seules elles représentent toute la beauté que ce monde a su créer. Je suis allé dans cette ile que je ne connaissais pas il y a maintenant plus de 35 ans. Elle a bouleversé ma vie. J'y suis arrivé comme militaire appelé sous les drapeaux, en suis reparti en couple. Cette ile m'a donné mes trois enfants, et une vie accompagnée d'une ravissante créole qui a toujours su m'aider dans tous les moments. Et qui m'aide toujours. Depuis maintenant 35 ans, mon cœur balance entre cette ile et ma vie en France métropolitaine, en allés et retours fréquents. Il se trouve que si je vous raconte tout cela, c'est que la petite et sobre case que vous montrez m'inspire beaucoup. je connais bien cet endroit de l'Entre Deux de la Réunion, la plus belle ville de cette superbe ile. Une toile de fond drapée par le Dimitile auquel vous pouvez accéder de diverses façons, mais la plus belle est également la plus "transpirante" est le sentier de Bayonne, magnifique. Il se trouve que si je vous dis tout cela, c'est que ce sentier de Bayonne est la toile de fond de cette case que vous montrez quand, un verre de charette à la main, nous buvons l'apéritif, le soir, sur la terrasse. J'habite en métropole, mais cette case est la mienne, mon rayon de soleil, le souvenir que je veux laisser à es enfants, mais également l'endroit qui reste un des plus beau moment de mon existence. Ma fille maintenant vit dans cette ile, et à elle seule, elle vous retrace tout ce que je vous ai dit sur les femmes de cette ile.<br /> <br /> Je vous remercie du plaisir que j'ai pris à vous écrire ce message.<br /> <br /> Frédéric
P
Ce que j'ai aimé c'est la diversité des paysages (mer, montagne, volcan, "jungle"), la sympathie des réunionnais et surtout le rougail saucisse!!!😬
G
Bon c'est décidé, la prochaine qui part à la Réunion, je me cache dans ses valises. Tes photos donnent vraiment envie.
P
Superbe article! Je suis allé à la Réunion en novembre et tes photos me rappellent de bons souvenirs!<br /> <br /> Merci!!!!
Pour suivre Mon p'tit souk...

LOGO-ALM                         

Publicité
Boutique virtuelle
Retrouver Mon p'tit souk sur la boutique en ligne A litlle market via le lien suivant: mon-p-tit-souk.alittlemarket.com

Pour voir le catalogue et commander directement par mail, cliquer ici

A très vite!


Newsletter
Publicité